Bagues Plaqué Or

Affichage de 1–12 sur 79 résultats

Les Bijoux en plaqué or, les bagues, bracelets, … ont un ensemble de mots qui peut parfois sonné comme mauvaise qualité. Mais ce n’est pas le cas du tout exit les préjugés de ce matériau chez carently on vous explique tout et tout en douceur. Avant tout le plaqué or utilisé dans la fabrication des bagues, boucles d’oreilles, … est un procédé de traitement du support qui permet à l’orfèvre de recouvrir une matière comme un plastique ou un métal d’une couche d’or. Ce procédé est une technique ancestrale qui à ses origines consistaient à recouvrir le support choisi de feuilles d’or. Les 4 métaux principaux de la technique de plaquage des bijoux à l’or sont : le cuivre, le bronze, le maillechort et enfin l’étain-plomb.
Cette technique est utilisée dans la conception des pièces les plus extravagantes et les plus imposantes ainsi que dans la petite bijouterie ; on notera tout particulièrement la remarquable bague tête panthère de chez Cartier.
Autrefois lorsque l’on offrait une montre, une chaîne, un collier, une gourmette ou encore une bague plaqué or cela était souvent synonyme de petit porte-monnaie aujourd’hui cela n’est plus d’actualité et le plaqué or a trouvé sa place jusqu’au grands podiums des fashion week les plus en vogues. De nombreux grands noms ont créé des gammes haut de gamme en plaqué or. L’avantage principal de ce matériau est son prix qui peut laisser place à toutes les folies.
N’hésitez plus la bague plaqué or chez carently ! C’est incontournable et c’est surtout une large gamme de bagues au meilleur prix pour tous les grands évènements de votre vie !